Image Quelles fleurs pour composer un bouquet raffiné ?

Quelles fleurs pour composer un bouquet raffiné ?


Quelles fleurs pour composer un bouquet raffiné ?

Pour composer un beau bouquet, le choix de la fleur doit se faire avec soin. Certaines se démarquent par leur beauté et leur raffinement. En voici quelques-unes que vous apprécierez certainement.

La rose rouge

Reconnue comme la fleur représentative par excellence de l'amour, la rose rouge est une référence. Elle reste très appréciée par la plupart des personnes et est offerte en diverses occasions. C'est un choix idéal pour composer un beau bouquet qui fera sans doute sensation. La rose rouge jointe à d'autres fleurs de couleur identique donne un résultat tout à fait remarquable.

Elle existe en diverses variétés avec des fleurs de taille différente. Par ailleurs, les roses rouges sont disponibles en plusieurs nuances. Elles peuvent être intenses, brillantes, sombres, profondes, cardinal ou encore groseille. De quoi composer un bouquet splendide et d'une élégance inégalée.

La pivoine

D'une beauté incomparable, la pivoine est une fleur indémodable. Les splendides bouquets qu'elle permet de composer en fait une fleur plébiscitée pendant la fête des Mères. On en trouve de nombreuses espèces, dont la pivoine de Chine qui est la plus connue.

Diverses variétés sont disponibles comme l'Alba Plena qui est une fleur double de couleur blanche, le Climson Globe qui lui est de couleur rouge, le Rosea Plena de couleurs rose et avec des fleurs doubles et le James Crawford Weguelin qui est une grande fleur grenat.

Le lys blanc

Le lys est une fleur qui est présente sous plusieurs variétés. La plus prisée est sans aucun doute le lys blanc, magnifique et parfumé. Combiné avec d'autres fleurs, il apporte un véritable plus au bouquet, le rendant encore plus majestueux. Cette fleur bien que tout simple possède une très bonne résistance. Symbole de l'amour, elle est parfaite pour un bouquet à l'occasion d'un mariage.

La sauge

La sauge est une fleur qui ne laisse personne indifférent par la particularité de sa forme. Contrairement aux autres fleurs, elle dispose de deux lèvres et a la forme d'un tube. On en trouve plusieurs catégories, dont la Salvia. Cette dernière est la plus appréciée et la plus cultivée. Pour constituer un magnifique bouquet, la sauge est un très bon choix. Elle est splendide et combinée avec d'autres fleurs, ce qui permet d'obtenir un beau rendu.

L'amaryllis rouge

Il ne faut pas omettre l'amaryllis rouge si on souhaite obtenir un bouquet parfait. Ses pétales de grandes tailles lui offrent un magnifique aspect et ses étamines et ses pistils apparents n'accentuent que sa beauté. Cependant, pour un bon épanouissement, l'amaryllis est une plante qui nécessite beaucoup d'ensoleillement.

Il est possible de la faire pousser dans un pot, à condition d'en prendre soin correctement. Profitez ensuite de la beauté et de l'élégance de ses fleurs pour composer de splendides bouquets.

La rose blanche

Elle incarne sans aucun doute le raffinement. À la fois simple et splendide, elle se combine très facilement avec les autres fleurs. Souvent utilisée pour composer les bouquets de mariés, elle représente la pureté et l'élégance. Elle se décline en plusieurs variétés toutes très belles et agréablement parfumées.