Image Nos variétés de fleurs rouges pour un bouquet haut en couleur

Nos variétés de fleurs rouges pour un bouquet haut en couleur


Nos variétés de fleurs rouges pour un bouquet haut en couleur

Le rouge est la couleur de la passion, plus couramment de l'amour. C'est donc à juste titre que les bouquets de fleurs rouges se prêtent aux occasions qui célèbrent l'amour-passion. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les occasions de célébration avec des fleurs de couleur rouge qui manquent. L'essentiel est de composer votre bouquet avec les bonnes fleurs. Découvrez nos variétés de fleurs rouges pour un bouquet haut en couleur.

Les roses rouges

Disponibles dans un certain nombre de couleurs et représentant l'émotion la plus fondamentale, mais la plus importante de notre existence, les roses sont indispensables. Les roses rouges, plus que toutes les autres roses, sont des variétés qu'on doit retrouver à tout prix dans un bouquet haut en couleur.

Elles portent à elles seules un message très puissant parce qu'elles symbolisent l'amour, la passion, mais aussi la profondeur d'une relation. En offrir est l'un des meilleurs moyens de dire à sa moitié combien de fois on tient à elle ou à lui au quotidien, mais aussi à l'occasion de la Saint-Valentin. Il va donc de soi que les roses rouges composent un bouquet pour une telle célébration.

De nombreux couples optent également pour les bouquets de fleurs rouges avec des roses rouges pour leur anniversaire de mariage ou pour leur décoration de mariage. S'il en est ainsi, c'est parce que les roses rouges signifient aussi l'engagement inconditionnel que l'on a l'un envers l'autre.

Le pétunia rouge

Le pétunia est une fleur naturellement flamboyante à très larges pétales seulement connue des amateurs de fleurs voluptueuses. C'est au mois de juin que cette fleur s'épanouit véritablement. Disponible en plusieurs autres tons, on la retrouve en rouge velouté ou en rouge très intense selon les espèces. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est parfaite pour un bouquet haut en couleur. Vous pourrez jouer avec les différents dégradés de rouge proposés par cette fleur pour composer un bouquet très original.

On lui prête plusieurs symbolismes. À l'origine, il s'agit d'une fleur qu'on rattache à la colère. Cependant, au sein d'un couple, elle peut servir à introduire un moment de discussion afin de mettre certaines tensions à plat. C'est la raison pour laquelle on peut l'offrir pour signifier le pardon et même un amour éternel.

Le coquelicot rouge

Voilà une autre fleur très voluptueuse avec laquelle il est quasiment certain que votre bouquet de fleurs rouges sera haut en couleur. Comme le pétunia, il s'agit d'une fleur à larges pétales, caractérisée par de très longues et fines tiges. Son image est très souvent associée aux champs parce qu'elle a tendance à y pousser. Il n'est donc pas étonnant que de la retrouver dans des bouquets servant à une décoration champêtre ou bohème.

C'est surtout une fleur du souvenir, servant à se remémorer un événement très important, une date marquante. Pour célébrer un anniversaire de mariage par exemple ou un anniversaire de rencontre, insérer quelques fleurs de coquelicot dans un bouquet de fleurs rouge est très significatif. Cette fleur représente aussi l'amour profond, même si elle se fait également appeler la fleur de la paix.